Sidney Crosby

Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé dimanche que leur capitaine Sidney Crosby souffre des oreillons. Son cas sera réévalué au jour le jour.

Sa convalescence devrait être de courte durée puisque les spécialistes de l'équipe croient qu'il ne sera plus contagieux à compter de lundi. Il est toutefois certain qu'il ne sera pas en uniforme contre le Lightning de Tampa Bay, lundi.

Crosby avait pourtant été vacciné avant les Jeux olympiques de Sotchi, qui se sont déroulés du 7 au 23 février 2014.

Le numéro 87 a inscrit 9 buts et 26 mentions d'assistance en 27 rencontres cette saison. Il a également maintenu un différentiel positif de 9.

La troupe de Mike Johnston trône actuellement au sommet de l'Association de l'Est, avec une récolte de 42 points en 29 matchs. Elle affiche un rendement de 19-6-4.

Un fléau qui sévit

La Ligue nationale de hockey (LNH) a désormais recensé 13 cas d'oreillons depuis l'amorce de la campagne 2014-2015.

Corey Perry, François Beauchemin, Clayton Stoner, Emerson Etem, Ryan Suter, Keith Ballard, Marco Scandella, Jonas Brodin, Christian Folin, Tanner Glass, Travis Zajac et Adam Larsson ont aussi été incommodés par cette maladie.

Les Penguins sont ainsi la sixième organisation du circuit Betmann à devoir composer avec cet étrange virus, après les Ducks d'Anaheim, les Jets de Winnipeg, le Wild du Minnesota, les Rangers de New York et les Devils du New Jersey.

Post By http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2014/12/14/001-sidney-crosby-oreillons-penguins-pittsburgh.shtml

0 comments Blogger 0 Facebook

Post a Comment

 
Word News © 2013. All Rights Reserved. Powered by Blogger Thanks to curly hairstyles
Top